Poursuite des apprentissages au collège et au lycée

L’académie de Créteil vient de publier un parcours Magistère destiné à accompagner la réouverture des collèges et lycées, élaboré par le service de formation en lien avec le service médical, le service infirmier, les corps d’inspection et la communauté des formateurs académiques.

Accéder au parcours

Les contenus proposés sont conçus pour être consultés en autonomie ou en réunion d’équipe. Ils donnent d’une part une explicitation du protocole sanitaire à mettre en œuvre et d’autre part des ressources pédagogiques pour aider au travail en direction des élèves.

Conçu de manière modulaire, il permet, en fonction des besoins et des contextes, d’aborder :

• la question de l’accueil et de l’accompagnement des élèves,
  • le soutien aux apprentissages,
  • la relation avec les familles,
  • l’ajustement des enseignements tenant compte du cadre sanitaire dont les préconisations sont explicitées.
Cliquer sur l’image pour l’agrandir