Plan de formation immédiat Réseau Canopé « une rentrée pas comme les autres »

Réseau Canopé, en partenariat avec l’académie, met à la disposition des professeurs un plan de formation immédiat intitulé « Une rentrée pas comme les autres ». Cette offre consiste dans la mise en œuvre de 3 parcours à distance et 57 formations synchrones, complétées par des ressources variées, parmi lesquels des apports d’experts (IGENSR, IA-IPR, Formateurs académiques, Médiateurs Canopé). Trois thématiques articulées au contexte de la rentrée ont été retenues, chacune constitue un parcours :

• la relation éducative sous l’angle de la relation « professionnels/élèves », « élèves/élèves », « parents d’élèves /professionnels »
  • les gestes professionnels pour différencier en tenant compte de la diversité des situations d’enseignement (présentiel, distanciel, hybride)
  • la question de l’hybridation de l’enseignement, de ses défis et de ses opportunités mais également les apports de la forme scolaire

Ces formations se tiennent du 07 septembre au 16 octobre. Le lien suivant donne un accès direct au descriptif détaillé des parcours et à l’inscription :

Vous pouvez vous inscrire à un ou à plusieurs parcours. Un parcours intégralement réalisé donne lieu à un enregistrement de l’information dans GAIA et IProf, et atteste ainsi de la formation suivie.