« L’handi-accessibilité numérique, pourquoi ? Pour qui ? »

Le 19 novembre 2020, de 17h à 18h, en partenariat avec la coordonnatrice académique pour l’adaptation scolaire et la scolarisation des élèves handicapés (A.S.H.),  la délégation académique au numérique éducatif de l’académie de Versailles organise un Jeudi de la recherche intitulé :

L’handi-accessibilité numérique, pourquoi ? Pour qui ?

Alors que le numérique est souvent une solution pertinente pour répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap, la mauvaise prise en compte des règles d’handi-accessibilité nuit à son utilisation.

L’intervenant, Patrice Renaud, est chef de projet « Numérique et École inclusive » au Bureau de l’Accompagnement des politiques publiques numériques pour l’éducation et la formation. Il sensibilise, informe, forme les acteurs de la communauté éducative sur la contribution du numérique à l’inclusion des élèves à besoins particuliers. Il apporte son expertise aux différents interlocuteurs sur les questions d’accessibilité numérique et sur les dossiers relevant de l’École inclusive.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez vous rapprocher de votre chef d’établissement afin qu’il vous inscrive au dispositif :

«20A0250412 JEUDIS DE LA RECHERCHE MODULE 66416  Handi-accessibilité numérique» en suivant la procédure GAIA Responsable, avant le  Vendredi 6 novembre 2020, délai de rigueur. L’accès se fait via ARENA / GESTION DES PERSONNELS / GAIA RESPONSABLE.

Par ailleurs, pour accéder aux ressources complémentaires associées à la conférence, il est possible de s’inscrire à l’évènement en parallèle sur l’espace m@gistère dédié aux jeudis de la recherche :