Les Assises de la formation – Atelier n°4 : Le recours à l’ensemble des modalités de formation ou comment proposer des formats variés et adaptés

Témoignages :

  • un parcours hybride conçu spécifiquement pour les professeurs contractuels (Mme GUEDEL – CFC à la MiFor),
  • la plus-value de Moodle intégré à l’ENT dans le parcours de formation (Mme TONNELIER – Cheffe projet adjointe du dossier à la DANE),
  • le partenariat chercheur-équipes enseignantes : l’exemple des Lieux d’Education Associés (Mme PROMONET – Maîtresse de conférences INSPÉ de Lorraine et M. GARLAND – CFC à la MiFor).

Un parcours hybride conçu spécifiquement pour les professeurs contractuels.

L’académie de Nancy-Metz a conçu un dispositif de formation à destination des professeurs contractuels nouvellement recrutés. Mme GUÉDEL – CFC à la MiFor et formatrice académique en ingénierie de formation hybride, présente la démarche qui a permis, à partir de l’analyse des besoins, la création d’un parcours aux modalités appropriées à ce public.

Durée : 8’32

La plus-value de Moodle intégré à l’ENT dans le parcours de formation .

Le partenariat chercheur-équipes enseignantes : l’exemple des Lieux d’Education Associés .

Galerie :

Retour
Partager :