Comment m’inscrire ?

Période d'inscription

La campagne des inscriptions individuelles est ouverte :

du 03 juillet 2019 jusqu’au lundi 23 septembre 2019 à minuit.

S’inscrire à un stage du Plan Académique de Formation (PAF) se déroule en deux étapes :

Étape n°1 : Sélectionner un stage

Pour sélectionner un stage à inscription individuelle, vous pouvez consulter le :

Sommaire du PAF Moteur de recherche dynamique du PAF

Vous pouvez télécharger ce document via le lien suivant :

Télécharger le document au format PDF

Il donne toutes les informations utiles sur le plan académique de formation et présente les dispositifs par axe de formation, discipline et domaine.

Chercher une formation

Conseil :

Noter le code du stage choisi (exemple : 19A0120102)

Étape n°2 : Inscription dans GAIA

Les inscriptions se font en ligne sur l’application GAIA via le site académique Partage :

  1. Puis « Portail ARENA (Accès aux Ressources de l’Éducation Nationale et Académiques) »
  2. Puis « Gestion des personnels »
  3. Puis « GAIA – Accès individuel » (le code que vous avez noté est très utile pour y retrouver le stage que vous souhaitez).

Remarque :

Pour connaître votre identifiant et/ou en cas d’oubli du mot de passe, les liens sur la page d’accueil du site académique Partage donnent la démarche permettant de les récupérer.