Comment m’inscrire ?

La campagne des inscriptions individuelles est ouverte du 3 juillet 2019 jusqu’au lundi 23 septembre 2019 à minuit

S’inscrire à un stage du PAF (Plan Académique de Formation) se déroule en deux étapes :

Etape 1 : sélectionner un stage

Pour sélectionner un stage à inscription individuelle, vous pouvez consulter le PAF en PDF (lien ici) ou utiliser le moteur de recherche (lien ici).
Nous vous conseillons de noter le code du stage choisi (exemple : 19A01210102)

Etape 2 : inscription dans GAIA

Les inscriptions se font en ligne sur l’application Gaia via l’application Partage (https://partage.ac-nancy-metz.fr) ➲ Portail ARENA (Accès aux Ressources de l’Education Nationale et Académiques) ➲ Gestion des personnels ➲ GAIA – Accès individuel.
Le code que vous avez noté est très utile pour retrouver le stage que vous souhaitez.

Remarque : pour connaître votre identifiant et/ou en cas d’oubli du mot de passe, les liens sur la page d’accueil de Partage donnent la démarche permettant de les récupérer.